Cycle écriture créative le mercredi soir

Les Essarts en Bocage - 18 ateliers de septembre à juin un mercredi sur deux de 19h à 21h

tampon atelier d'écriture Atelier Encrage

L’atelier d’écriture créative Encrage est d’abord un lieu de partage, une fabrique de textes ouverte à tous, où le plaisir de « faire » est davantage recherché que la performance. 

Au sein d’un petit groupe, vous explorerez des chemins inconnus et vous vous ouvrirez à l’inattendu. Vous déploierez  votre imaginaire et découvrirez avec gourmandise celui des autres. Vous partirez à la recherche de votre petite musique personnelle. Je vous promets une belle aventure: de grands moments, des rires, des ratages, des hésitations, des fulgurances et des hourras !

Comment se passe une séance? 

Après un échauffement, des consignes d’écriture sont proposées autour du thème de la séance. Grâce à elles, aucune angoisse de la page blanche ! L’idée est de s’appuyer sur son imaginaire, sa mémoire, ses expériences, son quotidien afin de développer sa passion d’écrire. On joue autant avec les mots, la langue, qu’avec les consignes pour se laisser surprendre et oser lâcher prise. 

Un large temps est ensuite consacré au partage et aux retours bienveillants et constructifs du groupe et de l’animatrice. Ces retours peuvent aider à aller plus loin dans son écriture, à tirer des fils, à retravailler un texte.

« Écrire, c’est lever toutes les censures » Jean Genet

groupe qui écrit

Un mercredi sur deux de 19 à 21 h
hors vacances scolaires

La Fabrik' 3.0
11 avenue de la promenade
aux Essarts en Bocage

Entre 4 et 15 participants

25 euros à la séance
120 euros pour un cycle de 6 ateliers
324 euros pour les 18 ateliers

Tarifs adaptés pour personnes en situation
de précarité : contactez-moi

Ça pourrait aussi vous plaire...